Centre Régional d'Investissement de l'Oriental


Merci d'avoir visité notre site.

Facteurs d'Attractivité

Vous Etes ici : Accueil / Liberté de la Concurrence

Liberté de la Concurrence

La liberté de la concurrence est régie par les principes et règles de la loi 06-99 sur la liberté des prix et de la concurrence, qui protège la liberté des prix et la transparence commerciale et règlemente les pratiques anti-concurrentielles ainsi que les opérations de concentration économique.

Le Maroc s’est engagé en effet dans une large politique de concurrence visant d’assurer la transparence et la loyauté dans les relations commerciales. La création du Conseil de la Concurrence en 2009 en témoigne et consolide l’action gouvernementale en matière de régulation de la concurrence sur les marchés, de contrôle des pratiques anticoncurrentielles et déloyales et des opérations de concentration économique et de monopole.

Composé de représentants du gouvernement, des syndicats professionnels, des chambres de commerce,…, ledit Conseil peut être consulté pour avis par le gouvernement, les commissions parlementaires, les associations de consommateurs ou encore les juridictions confrontées à des situations de pratiques anticoncurrentielles.