Centre Régional d'Investissement de l'Oriental


Merci d'avoir visité notre site.

Missions

Vous Etes ici : Accueil / Missions

Historique

Interlocuteur privilégié des investisseurs et des créateurs d’entreprises, le Centre Régional d’Investissement (CRI) a été mis en place dans la Région de l’Oriental pour assister les entrepreneurs dans la réalisation de leurs objectifs d’implantation et de développement d’activités. Il ne constitue pas un relais administratif supplémentaire, mais un soutien rapide et efficace qui leur permettra de gagner du temps et de réussir leurs projets.

Le CRI a été créé par Lettre Royale le 9 janvier 2002 et découle de la volonté Royale de déconcentrer l’autorité et les pouvoirs en matière d’investissement vers les régions. Constitué en Service Extérieur du Ministère de l’Intérieur, le CRI est placé sous l’autorité du Wali de la Région de l’Oriental, et bénéficie, depuis décembre 2003, de statut de Service de l’Etat Géré de Manière Autonome (SEGMA).

« …dans le respect d'une démarche progressive, réaliste, prenant en considération l'absolue nécessité de ne proposer que des réformes crédibles et efficaces, nous estimons que le cadre régional peut être la dimension territoriale et administrative la plus opportune, compte tenu des moyens dont dispose actuellement notre administration territoriale, pour résoudre les problèmes liés aux procédures d'investissement. »
« Pour ces considérations, nous avons décidé qu'il sera créé, sous la responsabilité des walis de région de Notre Majesté, des centres régionaux d'investissement, ayant deux fonctions essentielles : l'aide à la création d'entreprises et l'aide aux investisseurs, et donc composés de deux guichets. »

Extraits de la Lettre Royale du 09 janvier 2002, adressée au Premier Ministre


Aide à la création d’entreprises
Aide à l’investissement
Suivi des projets structurants

Bouchra ESSAOURI

Chef de la division d’appui à l’investissement

Yahya BARHMI

Chef de la division d’aide à la création d’entreprises

Rachid OULAD CHRIF

Chef de la division de promotion de l’investissement

Mohammed AMROUCHI

Chef de la division de l'annexe du CRI de l'Oriental à Nador

Essaid RHAZAL

Chargé du Service du Guichet d'Aide à la Création d'Entreprises