Centre Régional d'Investissement de l'Oriental


Merci d'avoir visité notre site.

Voir toutes les actualités

Vous Etes ici : Accueil / Voir toutes les actualités

2017-10-11 : OUJDA ABRITE DU 12 AU 15 LE 1ER SALON RÉGIONAL DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Oujda – La ville d’Oujda abritera, du 12 au 15 octobre courant, le premier Salon régional de l’économie sociale et solidaire, organisé à l’initiative du Conseil de la Région de l’Oriental en collaboration avec plusieurs partenaires.

MAP EXPRESS

Lire la suite...

2017-10-11 : L’OFFRE TOURISTIQUE DE LA STATION BALNÉAIRE DE SAIDIA SE RENFORCE PAR DEUX NOUVELLES UNITÉS HÔTELIÈRES

Saïdia – L’offre touristique de la station balnéaire de Saïdia a été renforcée par la création de deux nouvelles unités hôtelières dont la cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu, le samedi, en présence de plusieurs personnalités.

MAP EXPRESS



Lire la suite...

2017-10-09 : SERVICES D’APPUI FINANCIER ET NON FINANCIER AU PROFIT DE L’AUTO ENTREPRENEUR

Le Conseil de la Région de l’Oriental, en partenariat avec le cabinet Attitudes Conseil et le Centre Régional d’Investissement , ont organisé samedi 23 septembre à la CCIS-Oujda , la deuxième escale de la Caravane sur les services d’appui financier et non financier au profit de l’auto entrepreneur, sous le thème : Tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau Régime de l’Auto Entrepreneur.

L’Objectif de cette journée est d’apporter appui et conseils aux auto-entrepreneurs de la Région de l’Oriental, de comprendre les blocages ressentis par les candidats, ou les entrepreneurs déjà inscrits sous ce régime, lever les freins et les aider à réussir leurs projets. Ils seront consultés et conseillés gratuitement par les experts d’Al Barid Bank, Partenaire Officiel de l’évènement, d’Attitudes Conseil et des Responsables de Maroc PME, CNSS, DGI, CCG, OFPPT , la CCIS et du CRI.

Lire la suite...

2017-10-09 : NADOR, UN INVESTISSEMENT DE 20 MILLIONS DE DH ET UNE CINQUANTAINE D’EMPLOIS CRÉÉS PAR BRICOMA

Bonne tenue du secteur de la grande et moyenne distribution marqué par la multiplication des ouvertures. La dernière en date est celle de Bricoma à Nador, la première du genre dans la région du Rif. Implanté sur une superficie de 2.000 m², ce magasin, dédié au bricolage, a nécessité un investissement de 20 millions de DH. Il a permis la création d’une cinquantaine d’emplois directs et une vingtaine indirects, composée essentiellement de compétences locales.
A l’instar des autres magasins de la marque, le point de vente de Nador propose près de 30.000 références à travers six départements: quincaillerie, «outillage & rangement», «électricité & luminaire», «jardinage & plein air», «droguerie & peinture» et «sanitaire & étanchéité». Il cible les entreprises locales (promotion immobilière, de décoration d’intérieur, jardinage, nettoyage, les entreprises industrielles…)  sans oublier les artisans, maalems et particuliers.

Lire la suite...

2017-10-09 : ORIENTAL UNE NOUVELLE UNITÉ DE CONFECTION À GUERCIF

Vindi, le leader du textile dans l’Oriental, élargit son activité industrielle. Il a choisi cette fois-ci la commune de Teddart (province de Guercif) pour construire sa nouvelle unité de confection textile. Un projet pour améliorer les performances d’un écosystème à forte valeur ajoutée et mieux positionner l’Oriental sur les segments de l’innovation et le développement des offres intégrées. Vindi est constitué d’une société mère qui siège à Guercif et une usine opérationnelle (depuis 2015) à Tahla.

Trois autres unités sont en cours de construction à la technopole d’Oujda, Taourirt et Teddart. Cette dernière assurera une production complémentaire tout en positionnant le groupe sur le marché international.

Lire la suite...


Page1 sur10        1    2    Suivant